Histoire

Voyage

 
Accueil
 
 



 

 

AIDE


MEMO est un site de voyages culturels autour de l'Histoire et du Patrimoine en Europe et dans le Monde.

MEMO fournit du contenu encyclopédique et des services.

Pour découvrir MEMO :
Qui sommes-nous ?
MEMO en Europe
Professionnels

Pour nous contacter :
Formulaire contact

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Quelle est notre mission ?
Quels sont les services présentés sur MEMO ?
Qui sont les experts qui rédigent les contenus sur MEMO ?


MEMO est un site de voyages culturels autour de l'Histoire et du Patrimoine en Europe et dans le Monde.

Le contenu historique de MEMO est validé par des experts de l'Histoire et du Patrimoine, présenté en plusieurs langues et accessible gratuitement à tous sur Internet.

Les services de voyages culturels présentés sont fournis par un partenaire spécialiste du tourisme. Les voyages culturels sont accessibles en relation avec le contenu historique du site MEMO, permettant ainsi au visiteur de découvrir les lieux à visiter et les prestations touristiques locales dans les sites historiques autour de ses centres d’intérêt.

Les fournisseurs de voyages et de prestations touristiques sont librement référencés par le partenaire voyage de MEMO. MEMO n'étant pas un site marchand, le partenaire de tourisme ne propose que de faciliter les échanges et les transactions entre les visiteurs du site et les fournisseurs de prestations touristiques (hébergeurs, loueurs, transporteurs etc.).

MEMO a été créé et mis en ligne en 1998.Aujourd’hui, chaque mois, des centaines de milliers d'internautes utilisent les services de MEMO pour découvrir l'Histoire et le Patrimoine en Europe et dans le Monde, et pour préparer leurs itinéraires de voyages culturels.

MEMO est édité par la société CYBELE PRODUCTIONS SA Le Mont 74560 LA MURAZ.

Quelle est notre mission ?

L'Histoire permet d’éclairer le présent et d'aller à la rencontre des autres peuples. Découvrir le patrimoine laissé par nos ancêtres permet de découvrir notre passé, de s'imprégner de nos racines et de mieux comprendre ce qui a façonné les pays et les peuples qui nous entourent..

Notre mission est de permettre aux peuples de mieux se connaître à travers l’Histoire et d'encourager la découverte de l'autre par les voyages culturels. Le premier pôle de développement de MEMO est l’Europe. Voyager à travers l'Europe, visiter les lieux chargés d'histoire et rencontrer les peuples qui nous entourent permet à chacun de s'enrichir et de mieux comprendre l’autre.

Quels sont les services présentés sur MEMO ?

MEMO vous donne accès à un contenu historique d'une extrême richesse et à des services innovants d'organisation de vos voyages culturels en Europe et dans le Monde.

MEMO dispose d'un contenu encyclopédique d'une exceptionnelle qualité, validé par des experts reconnus. Vous accédez sur MEMO à des milliers de fiches historiques et de dossiers complets sur les personnages, les périodes, les pays ou les thèmes historiques.

MEMO vous permet de construire vos projets de voyages culturels, de rencontres et d'échanges avec les autres populations en Europe et dans le Monde. Les lieux à visiter, les contenus touristiques de chaque destination sont présentés en relation avec une carte géographique interactive. Vous pouvez construire votre itinéraire de voyage étape par étape, en sélectionnant à chaque fois les lieux à visiter, les prestations disponibles et les modalités pratiques de votre voyage (hébergement, restaurants, transports, excursions).

Qui sont les experts qui rédigent les contenus sur MEMO ?

Ce sont des historiens, écrivains, chercheurs, universitaires, auteurs et éditeurs ou simplement passionnés reconnus dans leur domaine. Le contenu sur l'Histoire et le Patrimoine en Europe et dans le Monde sur MEMO s'enrichit sans cesse par la contribution des experts et des passionnés. Si vous disposez d'une expertise reconnue, devenez Expert MEMO.
 

publicité
 


   

 

 
Accueil   |   Copyright   |   Contact

Réalisation Media Welcome - Tous droits réservés © 2008 | Notre partenaire voyage : www.triptoyou.com - Guide de voyage communautaire